par Alexandre Corboz

OM – SCO Angers (3-0) : les 4 grosses satisfactions phocéennes

Grâce à un doublé de Florian Thauvin et un but de Rémy Cabella, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Vélodrome face au SCO Angers (3-0).

Grâce à un doublé de Florian Thauvin et un but de Rémy Cabella, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Vélodrome face au SCO Angers (3-0). Un succès un peu large pour les Phocéens mais qui recèle quelques satisfactions.

Payet – Thauvin, c’est l’amour foot !

Pas franchement amis par le passé, Dimitri Payet et Florian Thauvin ont trouvé un nouvel équilibre à l’OM. « On a pris deux ans de plus, on est peut-être aussi un peu moins con », a reconnu dans L’Equipe le Réunionnais ce vendredi. Moins con et beaucoup plus altruiste l’un avec l’autre comme en atteste l’ouverture du score où Payet accepte de ne pas tirer un coup-franc direct pour décaler son comparse, lequel a décoché une frappe énorme (9e). Une combinaison inimaginable il y a encore deux ans.

Cabella et Thauvin en pointe, ça passe 

Double buteur face à Monaco en Coupe de France, l’ancien Montpelliérain a bel et bien retrouvé la confiance. On a pu le voir ce vendredi soir où Rémy Cabella a été aligné en pointe, Bafétimbi Gomis étant trop juste et Clinton Njie trop décevant. Résultat : un but sur sa première occasion après un appui et une passe lumineuse signée de Dimitri Payet. Derrière, il a même eu l’occasion de marquer de la tête. Quand Cabella est sorti, Thauvin a pris la suite… Et s’est offert un doublé d’opportuniste sur une frappe ratée de Morgan Sanson.

Payet en maestro

Si on l’a moins vu en deuxième période, Dimitri Payet peut s’enorgueillir d’une sublime première période. Certes l’international tricolore n’a pas marqué mais on l’a vu décaler intelligemment Florian Thauvin sur l’ouverture du score et délivrer une passe en profondeur sublime pour le second pour Rémy Cabella. Si l’ancien Magpie avait été plus adroit de la tête, Payet aurait même pu s’offrir un « hat-trick » de passes décisives d’un sublime centre de l’extérieur du pied.  Un régal.

Pelé, le héros du clean-sheet

Si Marseille s’en sort sur un clean-sheet, ce n’est pas franchement grâce à l’axe  Fanni – Rolando, qui a laissé de gros espaces à Angers en première période. L’OM n’a pas pris de buts car le décrié Yohan Pelé a réalisé trois arrêts exceptionnels. D’abord en duel la main ferme devant Karl Toko Ekambi (21e) puis sur une double parade réflexe (34e). Vigilant par la suite.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un doublé de Florian Thauvin et un but de Rémy Cabella, l’Olympique de Marseille s’est imposé au Vélodrome face au SCO Angers (3-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.