par Raphaël Nouet

FC Nantes : Cardiff a des atouts pour faire annuler le transfert d'Emiliano Sala

Selon un quotidien anglais sérieux, un deuxième contrat, non signé par Emiliano Sala, pourrait mettre le FC Nantes dans la panade et favoriser Cardiff City.

Cette semaine, le FC Nantes a écrit à la FIFA pour réclamer le premier versement du transfert d'Emiliano Sala. Celui-ci aurait dû arriver courant février (il s'élève à 6 M€) mais les Gallois tentent par tous les moyens de gagner du temps depuis le décès de l'attaquant argentin dans le crash d'un avion privé. Et ils sont même en train de contre-attaquer.

Selon le sérieux Telegraph, Cardiff s'appuie sur plusieurs points pour tenter de faire invalider le transfert. Le premier, et le plus important, est que la Premier League n'a pas homologué le contrat d'Emiliano Sala. Cela parce qu'une deuxième version du contrat devait être présentée à la Ligue anglaise mais l'Argentin n'a pas eu le temps de la parapher.

Dans cette deuxième version, le transfert était soumis à plusieurs conditions, notamment que le transfert soit enregistré avant le 22 janvier par tous les organismes concernés (LFP, Fédération galloise, FIFA), cela pour que Nantes puisse recruter un remplaçant ou Cardiff pour chercher un autre joueur en cas d'échec du transfert. Et si une seule de ces conditions n'étaient pas remplies, le contrat était déclaré nul et non avenu. Et c'est ce qui s'est produit. La FIFA va désormais devoir déterminer si le fait que Sala n'ait pas signé ce deuxième bail était préjudiciable ou pas.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon un quotidien anglais sérieux, un deuxième contrat, non signé par Emiliano Sala, pourrait mettre le FC Nantes dans la panade et favoriser Cardiff City.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.