FC Nantes : la FIFA s’est bien saisie de la requête des Canaris dans le dossier Emiliano Sala

Les infos du jour : le FC Nantes est à vendre, le Barça en pince pour Buffon

Les avocats du FC Nantes ont reçu un mail de la FIFA leur confirmant que la requête déposée dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala avait bien été enregistrée.

« Par courrier du 15 mars, la FIFA a confirmé avoir bien enregistré la requête déposée par le FC Nantes et a précisé avoir donné au club de Cardiff jusqu’au 3 avril pour y répondre. » Voilà ce qu’ont déclaré les avocats des Canaris aux journalistes de L’Equipe. Ainsi donc, le problème du règlement du transfert d’Emiliano Sala devrait connaître une avancée majeure d’ici deux semaines.

Pour rappel, Cardiff City veut attendre les résultats de l’enquête sur le crash de l’avion privé qui transportait l’attaquant argentin le 21 janvier dernier avant de commencer à régler les 17 M€ du transfert. Mais le FCN, lui, souhaite que le club gallois honore la première traite, qui est de 6 M€, et qui devait être versée le mois dernier.

Les Girondins de Bordeaux sont intéressés à hauteur de 50% du transfert, ce qui peut expliquer l’empressement du FC Nantes à recevoir l’argent, surtout que les finances de la Maison Jaune ne sont pas florissantes…

R.N.