par Julien Pédebos

FC Nantes : ce goleador qui complique la vie de Stepinski

Mariusz Stepinski, l'attaquant du FC Nantes, pensait avoir la possibilité de se faire une place en sélection polonaise.

Mariusz Stepinski, l'attaquant du FC Nantes, pensait avoir la possibilité de se faire une place en sélection polonaise. Raté.

Avec la sérieuse blessure d'Arkadiusz Milik, l'attaquant du Napoli, la Pologne a perdu un de ses avant-centres phares avec Robert Lewandowski. Durant l'Euro, le troisième buteur dans le groupe polonais n'était autre qu'un certain Mariusz Stepinski. En conséquence, la logique aurait voulu que le buteur nantais fasse son retour en équipe A, après quelques rencontres avec les Espoirs.

Mais c'était sans compter sur l'émergence d'un autre buteur polonais : Lukasz Teodorczyk. Arrivé cet été à Anderlecht, l'avant-centre polonais a démarré son aventure belge en fanfare, avec 15 buts marqués en 19 matchs ! De quoi obliger le sélectionneur polonais à miser sur lui lors du rassemblement international en cours, et laisser Stepinski de côté. Et en prime, Teodorczyk a immédiatement convaincu à son arrivée. Entré en jeu cette semaine contre la Roumanie, il a dynamisé un secteur offensif qui a marqué deux buts dans les dix dernières minutes grâce à Lewandowski. Selon la presse polonaise, Teodorczyk a donc pris de l'avance sur la concurrence pour le statut de troisième homme offensif de Pologne. Au grand dam de Mariusz Stepinski...

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mariusz Stepinski, l'attaquant du FC Nantes, pensait avoir la possibilité de se faire une place en sélection polonaise.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.