FC Nantes – Décès d’Emiliano Sala : Cardiff pourrait attaquer le club en justice pour négligence !

Alors que les funérailles d’Emiliano Sala ont eu lieu ce samedi, les semaines qui arrivent s’annoncent douloureuses au sujet de son transfert.

Depuis quelques temps, il était acquis que toutes les questions autour du transfert d’Emiliano Sala, notamment financières, étaient mises en suspens en mémoire de l’attaquant argentin, tragiquement décédé d’un accident d’avion le 21 janvier dernier. Mais alors que les hommages officiels ont pris fin hier avec les funérailles du joueur en Argentine, ces questions ne vont pas tarder à revenir sur le tapis de manière violente. Du côté du FC Nantes, on réclame toujours le paiement de la première traite du transfert de Sala (6 millions d’euros) due quelques jours après l’officialisation du transfert. La question de la répartition de son patrimoine, mais aussi le paiement de son salaire pour le contrat signé à Cardiff (3 ans et demi) est également au centre des discussions.

D’autres clubs de Premier League sollicités pour ne pas payer le transfert !

Mais du côté du club gallois, il semble clair que tout sera fait pour éviter de payer au prix fort le transfert d’un joueur qui n’a jamais évolué sous le maillot de Cardiff à cause de son dramatique accident. Alors que le Daily Mail révèle ce dimanche que Cardiff aurait sollicité les conseils d’autres clubs de Premier League pour savoir si une parade juridique était possible pour éviter de payer le transfert au FC Nantes, le Telegraph évoque même une action possible du club gallois contre les Canaris !

Le FC Nantes et McKay attaqués pour négligence ?

D’après le journal britannique, dans le cas où l’enquête révélerait que Dave Ibbotson, pilote de l’avion, n’avait pas la licence nécessaire pour piloter l’avion, Cardiff pourrait tout simplement attaquer le FC Nantes pour négligence, considérant par ailleurs que Willie McKay, qui a reconnu avoir organisé le vol de Sala, travaillait pour Nantes dans le cadre de ce transfert. Et pour terminer dans l’indécence, Cardiff pourrait même tenter de jouer sur un autre biais pour éviter de régler le transfert au FC Nantes : si le joueur était bien transféré à Cardiff de manière officielle, son inscription à la Premier League n’avait elle pas encore été entérinée… Une chose est en tout cas certaine, la bataille juridique s’annonce d’ores et déjà terrible, et bien douloureuse pour les personnes qui entament à peine leur deuil suite à la perte d’Emiliano Sala.

Julien Pédebos