FC Nantes – Mercato : les tensions entre les Canaris et Cardiff désolent les proches de Sala

Alors que les funérailles d’Emiliano Sala ont eu lieu hier en Argentine, l’ombre des tensions entre le FC Nantes et Cardiff plane.

C’est une magnifique hommage, auquel ont notamment participé Nicolas Pallois, le défenseur du FC Nantes, et Valentin Vada, milieu argentin de l’ASSE prêté par les Girondins, qui a été rendu à Emiliano Sala ce samedi dans sa ville de Progreso. A cette occasion des représentants du FC Nantes et de Cardiff étaient bien évidemment présents.

Comme l’explique l’Equipe dans son édition du jour, et malgré la présence des deux parties, ce n’était ni le lieu ni le moment pour évoquer le litige correspondant au transfert d’Emiliano Sala. « Aujourd’hui, ce n’est que sur les funérailles, ça suffit », a d’ailleurs lâché Neil Warnock à ceux qui se montraient trop curieux sur le sujet. De manière plus policée, le directeur général de Cardiff l’a confirmé. « Ce n’est pas notre intention aujourd’hui ».

Mais forcément, ces bisbilles financières autour d’un tel drame touchent les proches d’Emiliano Sala et plus particulièrement Nicolas Higuain, frère de Gonzalo et ancien agent du regretté buteur argentin. « Sincèrement, ça me rend triste de constater cette situation de litige alors qu’une vie s’est éteinte. Ca me rend triste qu’après le décès d’Emiliano on parle d’argent entre deux clubs qui, je pense, d’après mon expérience, vont finir par avoir recours à la justice ». Un bien triste épilogue en prévision, donc…

Julien Pédebos