AS Monaco – FC Nantes (1-0) : Vahid Halilhodzic dévoile son plan pour redresser les Canaris

Plutôt que de taper sur ses joueurs après la défaite à Monaco (1-0), Vahid Halilhodzic cherche des solutions pour redonner un second souffle au FC Nantes.

Auteur d’un non-match, le FC Nantes s’est logiquement incliné sur la pelouse de l’AS Monaco (0-1) ce samedi soir. S’il avait de quoi être en colère vu la production de son équipe, Vahid Halilhodzic n’a pas voulu accabler ses joueurs.

« J’avais dit de ne pas perdre le ballon dans les trente derniers mètres, du fait de la qualité des attaques rapides monégasques. C’est ce qui s’est passé. En seconde période, on a eu beaucoup de déchet technique, dans la transmission. C’est frustrant. On aurait pu mieux faire », note en préambule le technicien bosnien.

Le mot d’ordre de la semaine : récupération physique et mentale

Conscient que son groupe est fatigué physiquement après trois matchs en six jours mais également émotionnellement, coach Vahid veut désormais reposer les corps et les têtes : « Ce n’est pas facile pour les garçons. Le groupe est touché. Il faut aussi savoir doser le travail tactique. On est fatigués de tout ce qui s’est passé. C’est une période très difficile. Mais il ne fait pas trouver d’excuses. Toutefois, les garçons ont besoin de deux-trois jours pour se reposer et je vais les leur donner ».

Pour conclure, Vahid Halilhodzic s’est fendu d’un message optimiste pour tenter de sortir son groupe de la tristesse qui l’habite depuis pratiquement un mois (avec le décès d’Emiliano Sala) : « A un moment, on a enchaîné les victoires. Mais tout ce qu’on a fait pendant trois mois a été effacé au mercato. Il faut tout recommencer. On va le faire, il n’ y a aucun problème avec les garçons ».

Arnaud Carond