par Alexandre Corboz

FC Nantes : Girard avance ses projets pour Harit

A l’expérience, René Girard sait déjà plus ou moins comment gérer l’exposition du jeune Amine Harit (19 ans).

Revenu au FC Nantes en héros avec un titre de champion d’Europe U19 en poche, Amine Harit (19 ans) est déjà très attendu. Samedi, pour son premier match amical avec l’équipe professionnel face à l’Athletic Bilbao (0-0) où il est entré passé l’heure de jeu (61e), le milieu de terrain des Bleuets focalisait déjà l’attention.

Habitué à gérer les jeunes joueurs à forts potentiels, que ce soit du fait de son expérience à la tête des Espoirs ou à Montpellier et Lille, René Girard sait déjà comment gérer cette exposition nouvelle et imprévue comme il l’a reconnu après la rencontre : « Il a fait une très bonne demi-heure. Il est bien physiquement. Il a vécu des choses intenses, on ne va pas prendre le risque de le perdre en cours de route. »

En clair, il ne faut pas s’attendre à le voir devenir un titulaire indiscutable des Canaris en l’espace de quelques semaines mais, au contraire, le Gardois va lui laisser le temps de mûrir tout en l’incorporant régulièrement à l’équipe pour le garder mobilisé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’expérience, René Girard sait déjà plus ou moins comment gérer l’exposition du jeune Amine Harit (19 ans).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.