par julien.perez

FC Nantes : la dépouille d’Emiliano Sala rapatriée, la date de l’enterrement bientôt fixée

La dépouille de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala, dont le corps a été identifié jeudi dernier dans la Manche, sera rapatrié en Argentine en fin de semaine.

Près d’une semaine après avoir repêché le corps d’Emiliano Sala dans la Manche suite à son accident d’avion le 21 janvier dernier, les autorités vont désormais s’atteler à transférer sa dépouille en Argentine. Celle-ci arrivera vendredi « en fin d'après-midi » à Progreso, le village qui a vu grandir l’ancien attaquant du FC Nantes.

C’est le maire de celui-ci qui en a fait l’annonce mardi soir. « Les restes d'Emiliano arriveront en fin d'après-midi, a précisé Julio Muller dans la presse locale. Dans le gymnase situé à côté du siège du club San Martin (où il a été formé), il y aura une veillée funèbre, et je pense que l'enterrement aura lieu samedi. C'est la famille qui décidera. »

Justement, une partie de la famille de Sala a aussi fait le voyage en Argentine. « La mère, la soeur et le frère sont déjà arrivés à Progreso », a poursuivi Muller. Les responsables de l'enquête sur les causes de sa mort, dont les premières conclusions ont été présentées lundi à Bournemouth, ont établi que l'ancien buteur du FC Nantes était décédé des suites de « blessures à la tête et au tronc ».

Par ailleurs, L’Équipe a essayé de joindre Waldemar Kita pour connaître sa position concernant les dernières indications du président de Cardiff City relatives au transfert de Sala cet hiver. Le président du FC Nantes n’a pu être joint.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La dépouille de l’ancien attaquant du FC Nantes Emiliano Sala, dont le corps a été identifié jeudi, sera rapatrié en Argentine en fin de semaine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.