FC Nantes : le président de Cardiff mène l’enquête pour éviter de payer le transfert de Sala

FC Nantes - Mercato : la gestion du transfert de Sala déchire Cardiff en interne

Alors que le FC Nantes a entamé une procédure pour que Cardiff City s’acquitte du premier versement du transfert d’Emiliano Sala, le président gallois a laissé entendre qu’il s’en remettrait aux autorités compétentes.

Alors que le transfert d’Emiliano Sala avait été bouclé quelques jours avant la tragique disparition du buteur italo-argentin, le 21 janvier dernier, un litige oppose le FC Nantes à Cardiff City, le club gallois étant en retard dans le versement de la première traite du transfert.

Pour la BBC, le président de Cardiff Mehmet Dalman a donné son point de vue.

« Nantes a demandé l’argent qui selon eux leur est dû, et le club a entamé une procédure pour cela. Si nous sommes contractuellement obligés de payer, bien sûr que nous le ferons. Nous sommes un club honorable. Mais si nous ne le sommes pas, et il y a des anomalies qui vont dans ce sens, alors en tant que président et garant des intérêts du club, je défendrai ma position. C’est ce que nous étudions. »

Selon Dalman, il y aurait donc certaines vices de procédure dans le transfert, qui lui permettraient d’éviter de verser les 17 M€ de l’opération, soit le transfert le plus cher du club gallois.

« Nous sommes toujours en train de collecter des informations, a-t-il fait savoir. Quand nous en aurons suffisamment, je suis persuadé que nous nous assiérons à une table avec Nantes et que nous irons de l’avant. Mais il y a beaucoup d’interrogations qui méritent d’être levées ». L’affaire pourrait bien être tranchée par la FIFA.

Laurent HESS