FC Nantes : les premiers mots de Dennis Appiah chez les Canaris
par Raphaël Nouet

FC Nantes : les premiers mots de Dennis Appiah chez les Canaris

Le nouveau latéral droit du FC Nantes, Dennis Appiah, arrivé d'Anderlecht, a été présenté à la presse ce jeudi.

En voici des extraits.

Pourquoi il a choisi le FC Nantes

"Nantes est un très bon club de Ligue 1. J'ai passé trois ans en Belgique et j'ai toujours continué à suivre ce championnat. Sur les trois, quatre dernières années, le FCN a toujours terminé dans le Top 10. La saison a été un peu plus compliquée l'an passé mais ça reste une équipe qui pratique toujours un beau football. J'ai eu pas mal de renseignements de la part de joueurs qui sont passés ici. Le projet m'a plu et j'avais besoin de retrouver quelque chose que je connaissais. Après avoir parlé avec dirigeants et le coach, j'ai senti que le Club me voulait vraiment."

Ses ambitions personnelles et collectives

"Personnellement, je veux me relancer et pouvoir aider le Club à se rapprocher des places européennes. Forcément pour ça, il faudra une équipe compétitive et je pense qu'il y a moyen d'essayer de se rapprocher des équipes du haut de tableau."

Ses débuts chez les pros à Monaco

"J'ai connu un passage compliqué parce que le club est descendu et il ne savait pas trop ou aller. A ce moment-là, j'ai connu trois blessures importantes. J'ai eu du mal à revenir parce qu'en plus, je ne connaissais pas vraiment mon corps. A chaque fois que le train passait, je ne le prenais pas. J'ai donc été en fin de contrat et j'ai dû trouver un autre projet."

Ce qu'il pense du championnat

"J'aime regarder les matches en général donc oui, je l'ai suivi, d'autant plus que j'ai des amis dans ce championnat. J'ai toujours eu envie de revenir en L1. Ce qui a changé ? Je ne sais pas. J'avais un regard différent quand je jouais à Caen. Là-bas, on se battait pour se maintenir et on trouvait que toutes les équipes étaient supérieures à nous. Quand on gagnait, c'était presque un exploit. En étant en dehors d'une équipe, je vois les matches différemment. J'observe la tactique et les joueurs qui jouent à mon poste également."

R.N.