par Raphaël Nouet

FC Nantes : même sans Sala, Halilhodzic a fait mieux que les champions de 2001

Marquer au moins deux buts dans cinq matches consécutifs, ce n'était pas arrivé au FC Nantes depuis le début du XXIe siècle.

On a vraiment craint le pire en février quand le FC Nantes a été doublement traumatisé, d'abord par un mercato ayant vu partir le meilleur joueur de l'équipe puis, le 16 de ce mois, quand le meilleur joueur en question, Emiliano Sala, est décédé dans un terrible accident d'avion. A ce moment-là, les Canaris, traumatisés, ne répondaient plus du tout.

Et puis, alors qu'on leur prédisait le pire avec une série de matches contre le haut du panier (Lyon, Paris, Marseille) et des concurrents directs pour le maintien (Amiens, Dijon), les Canaris sont sortis de leur torpeur, enchaînant les victoires pour s'éloigner de la zone rouge et se rapprocher de la première partie de tableau.

La série de cinq victoires se rapproche de celle du titre de champion de 2001 (huit). Mais les hommes de Vahid Halilhodzic ont fait encore mieux que leurs glorieux prédécesseurs dans un domaine : ils ont marqué au moins deux buts dans cinq rencontres d'affilée, une première au XXIe siècle pour le club selon le site Opta.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Marquer au moins deux buts dans cinq matches consécutifs, ce n'était pas arrivé au FC Nantes depuis le début du XXIe siècle.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.