FC Nantes – Mercato : Cardiff obtient un délai dans le dossier Sala et veut rencontrer le FCN !

FC Nantes : rachat avorté, Mercato, avenir de Vahid, jeunes... Franck Kita se lâche

Cardiff City a obtenu un délai supplémentaire de dix jours de la FIFA, jusqu’au 13 avril, dans le litige qui l’oppose au FC Nantes concernant le paiement du transfert d’Emiliano Sala.

Après avoir enregistré, le 15 mars, la requête du FC Nantes concernant le paiement des indemnités de transfert d’Emiliano Sala, la FIFA avait laissé jusqu’au mercredi 3 avril à Cardiff City pour lui apporter des éléments de réponse. Selon les informations de L’Équipe, le club gallois a obtenu un délai supplémentaire de dix jours de l’instance – jusqu’au 13 avril – pour fournir ces éléments. La Fédération internationale s’est saisie du délicat dossier Sala via sa commission du statut du joueur.

Ce délai de dix jours « accordé par la FIFA » à Cardiff l’a été « à la demande du club » gallois, nous a précisé une source proche du dossier. Contactée mardi soir par le quotidien sportif, la FIFA a indiqué qu’elle ne ferait « aucun commentaire durant la procédure ».

Par ailleurs, Cardiff a publié un communiqué tard hier soir pour demander à rencontrer les dirigeants du FC Nantes : « Cardiff City a récemment écrit au FC Nantes pour proposer une réunion afin de discuter des questions liées à la tragédie d’Emiliano Sala et au transfert prévu. À ce jour, Cardiff City n’a pas reçu de réponse du FC Nantes. » Le FC Nantes n’a pas souhaité réagir à cette information.

JP