FC Nantes – Mercato : deux nouveaux jolis coups bientôt annoncés ?

Les recruteurs du FC Nantes auraient ficelé l’arrivée du prometteur Abou Ba en provenance de Nancy. Samuel Moutoussamy, lui, ne devrait pas tarder à prolonger.

Le recrutement du FC Nantes fait pour l’instant saliver les supporters de la Maison Jaune. Depuis que le prometteur Alban Lafont est arrivé en prêt de la Fiorentina, ces derniers se disent que leur club reste attractif en Europe. Et surtout en France. L’Est Républicain confirme en effet que le non moins prometteur Abou Ba (20 ans) a quitté l’AS Nancy-Lorraine pour s’engager avec le FC Nantes.

La durée du contrat est de quatre ans, avec un montant du transfert d’environ un million d’euros. Le milieu axial va être prêté la saison prochaine, avec le club lorrain qui reste une option. « Je suis fier d’être maintenant un joueur du FC Nantes, un grand club. Et je suis aussi content si mon transfert aide l’ASNL. C’est mon club formateur, j’ai passé les 8 dernières saisons là-bas », a déjà glissé l’intéressé.

Le FC Nantes ne devrait pas tarder à recevoir une autre excellente nouvelle. L’Équipe assure en effet que Samuel Moutoussamy devrait prochainement prolonger son contrat de deux ans avec les Canaris. Après deux premières saisons convaincantes, le milieu de 22 ans devrait rapidement parapher un bail jusqu’en 2024. Il était pisté par Wolfsburg. L’officialisation devrait intervenir dans quelques jours, après le stage de préparation des Nantais à Divonne-les-Bains, qui a débuté ce lundi.

JP