FC Nantes – Mercato : la révolution Conceiçao touche aussi le recrutement

FC Nantes : Sergio Conceição s'est pris physiquement à un supporter !

Entraîneur de la réserve du FC Nantes, Philippe Mao a été reclassé responsable du recrutement en post-formation.

En prolongeant jusqu’en 2020 avec le FC Nantes, Sergio Conceiçao a obtenu quelques garanties. Notamment au niveau de la mise en place d’une nouvelle cellule de recrutement dans laquelle ne figure plus ni William Ayache, ni Olivier Monterrubio mais un mystérieux collaborateur extérieur portugais du nom de Jorge Mendès.

Chez les jeunes, il y a aussi une restructuration d’amorcée avec le reclassement de Philippe Mao (entraîneur de la réserve reléguée en National 3, soit l’équivalent du CFA2). Comme le rapporte Presse Océan, le formateur – qui a remplacé René Girard au pied levé avant l’arrivée de Conceiçao – va désormais avoir la charge du recrutement pour la post-formation, chargé de suivre en détail le National et les divisions inférieures.

Comme l’a récemment fait savoir Waldemar Kita, le FCN n’est pas pleinement satisfait de certains choix chez les jeunes et veut du mouvement. Parmi les autres contours de la mission de Mao : « superviser des rassemblements nationaux et internationaux tels que que les championnats d’Europe et du monde jeunes et de dynamiser les partenariats tissés par le FCN à l’étranger, notamment en Pologne » selon le quotidien local.

Arnaud Carond