FC Nantes – Mercato : le départ de Vahid Halilhodzic déjà bien engagé ? 

La sélection du Maroc devrait se séparer de Hervé Renard et Vahid Halilhodzic (FC Nantes) est pressenti pour prendre sa place.

A l’instar de son voisin algérien, le Maroc n’a remporté qu’une seule fois la Coupe d’Afrique des Nations. C’était en 1976, autant dire une éternité. Les Lions de l’Atlas ont souvent de très belles équipes, d’excellents joueurs, mais ils ne parviennent pas à aller au bout. Comme cette année, avec cette élimination surprise aux tirs au but face au Bénin en 8es de finale.

Cette énième désillusion va entraîner une énième révolution de palais. Le sélectionneur, Hervé Renard, va très certainement payer la note de cette sortie de route précoce. Plusieurs noms ont déjà filtré dans les journaux marocains pour sa succession. Celui de Vahid Halilhodzic revient avec insistance.

Le Bosniaque avait fait des merveilles au Raja Casablanca en 1997-98, juste avant de relancer le LOSC. Et il a également laissé une très belle image en Algérie, qu’il a qualifiée pour le Mondial 2014. Selon le journaliste Nabil Djellit, des contacts existeraient déjà entre « Coach Vahid » et la fédération marocaine. A voir si le technicien lâchera le FC Nantes en pleine préparation, malgré son inimitié pour ses dirigeants…

R.N.