FC Nantes – Mercato : le manager de Cardiff tente de calmer la polémique sur le transfert de Sala

FC Nantes - Mercato : McKay devient menaçant et fait tourner le dossier Sala au sordide

Neil Warnock, le manager de Cardiff, s’est exprimé ce jeudi au sujet des problèmes entourant le transfert d’Emiliano Sala.

Alors que les hommages ont tout juste été rendus à Emiliano Sala, tragiquement décédé dans un accident d’avion le 21 janvier, le FC Nantes doit composer avec les difficultés posées par Cardiff dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala.

Le club gallois, qui devait une première traite de 6 millions d’euros au FC Nantes quelques jours après la conclusion du transfert de l’attaquant argentin, a gelé tout paiement et tente désormais d’actionner tous les leviers possibles pour essayer de réduire la note. Des pratiques qui n’honorent pas vraiment Cardiff et qui semblent gêner le manager du club, Neil Warnock.

En conférence de presse ce jeudi, le manager du club gallois a tenté de calmer le jeu sur le sujet, tout en renvoyant vers ses dirigeants et leur propre intégrité. « Beaucoup de choses ont été dites. Je sais que certaines personnes ont un travail à faire, mais il y a eu beaucoup de suppositions sans fondement. Je connais Mehmet Dalman (Président de Cardiff, ndlr) depuis que je suis ici et je suis pratiquement sûr que le club fait les choses correctement. Il a demandé une extension du délai de paiement et je pense que Nantes a accepté. Tout cela aurait du rester entre les deux clubs », estime Warnock. Les derniers échos, y compris à l’intérieur du club nantais, ne semblaient pourtant pas laisser transparaître un quelconque accord entre les deux parties sur un délai de paiement…

Julien Pédebos