FC Nantes – Mercato : une étape importante ce lundi dans le litige avec Cardiff pour Sala

FC Nantes – Mercato : une étape importante ce lundi dans le litige avec Cardiff pour Sala

Après la disparition tragique d’Emiliano Sala, le FC Nantes et Cardiff sont aujourd’hui englués sur la question du règlement du transfert.

Alors que l’avion dans lequel a embarqué Emiliano Sala s’est tragiquement abîmé en mer, le 21 janvier dernier, la question du paiement du transfert du joueur par Cardiff au FC Nantes est rapidement venue sur le tapis.

Depuis le crash, le club gallois refuse de payer le transfert acté d’Emiliano Sala. L’affaire doit maintenant être résolue par la FIFA. Comme l’explique Ouest France, ce lundi est d’ailleurs une étape importante dans le litige. En effet, c’est aujourd’hui que le FC Nantes devrait prendre connaissance des arguments de Cardiff pour justifier du non-paiement du transfert. Cela lui permettra de préparer sa défense contradictoire avant le passage devant l’instance internationale.

« Depuis le 26 janvier, et la demande d’explication effectuée auprès de Cardiff pour connaître leurs motivations, nous n’avons eu aucun retour direct de la part des Gallois » , explique-t-on au sein du club qui s’attend aux arguments déjà révélés dans la presse. Selon Cardiff, le fait que la Premier League n’ait pas qualifié Emiliano Sala malgré le transfert seraient une condition suffisante pour demander la nullité de la mutation. Tout comme l’implication du clan McKay, qui avait mandat par le FC Nantes pour régler le transfert, dans l’organisation du vol tragique de l’attaquant argentin. Le FC Nantes va donc pouvoir préparer sa défense.

Julien Pédebos