FC Nantes : Tuchel ouvre la porte de l’exploit aux Canaris face au PSG

FC Nantes : Tuchel ouvre la porte de l'exploit aux Canaris face au PSG

Après la lourde défaite du PSG sur la pelouse du LOSC (1-5), Thomas Tuchel s’est montré très pessimiste avant de défier le FC Nantes.

Après Strasbourg, après le LOSC, le FC Nantes va-t-il être la troisième équipe à retarder le sacre officiel du PSG cette saison ? Les Canaris accueillent en tout cas le leader de Ligue 1 ce mercredi en match en retard et tout autre résultat qu’une victoire nantaise sacrerait Tuchel et ses hommes.

Sauf que l’heure n’était pas franchement à la confiance hier soir du côté du PSG, après un lourd revers face à Lille qui a mis en exergue les manques actuels de l’effectif. Au micro de Canal Plus, Tuchel s’est d’ailleurs montré très pessimiste quant aux chances de son équipe face au FC Nantes, en raison de l’état de ses troupes. « Honnêtement, je ne pense pas que le titre viendra à Nantes. Nous sommes peut-être avec 13 ou 14 joueurs », regrette-t-il.

Tuchel a ensuite dressé un état des lieux plus détaillé de son équipe, un constat effectivement douloureux. « Je ne vois qui peut venir à Nantes. Marquinhos n’a pas fait le moindre entraînement, et pour Di Maria je ne sais pas. Peut-être qu’on va être 13 ou 14… » Le coach allemand n’a même pas totalement écarté la possibilité de voir Adrien Rabiot revenir dans le groupe. « Je ne sais pas… », a lâché le coach allemand, désabusé.

Julien Pédebos