FC Nantes – OL (2-1) : Valentin Rongier a été scotché par un partenaire

ASSE - Mercato : les Verts ont un plan B à Valentin Rongier (FC Nantes)

Soulagé par la victoire du FC Nantes sur l’OL (2-1) qui offre quasiment le maintien aux Canaris, Valentin Rongier (24 ans) a salué les débuts réussis de Thomas Basila.

Annoncé dans le viseur de l’OL pour la saison prochaine, Valentin Rongier (24 ans) a réalisé un bon match à l’occasion de la victoire du FC Nantes sur les Gones (2-1) vendredi soir. A l’issue de la rencontre, le capitaine des Canaris a fait part de son soulagement.

« Tout le monde parlait de lutte pour le maintien. C’était notre objectif et là on a mis un pied et demi dedans. Il faut continuer ainsi. On va pouvoir jouer les prochains matches avec un peu moins de pression et ça peut nous permettre de jouer encore mieux », explique Rongier, dans des propos rapportés par Ouest-France.

Comme beaucoup d’observateurs et Vahid Halilhodzic, le Mâconais a particulièrement apprécié la prestation du jeune Thomas Basila (19 ans) et n’a pas manqué de le souligner : « Comme l’a dit le coach, ça pouvait être un cadeau empoisonné et il a répondu de la meilleure des façons. Il faut le féliciter. Il a fait un grand match. On pourrait penser qu’il en a 50 dans les jambes quand on voit celui qu’il a fait ce soir mais ce n’est que le début et je lui souhaite de continuer ainsi ».

Arnaud Carond