par Alexandre Corboz

FC Nantes – OL (2-1) : Vahid Halilhodzic tire son chapeau à deux Canaris

Satisfait d'avoir vu son FC Nantes faire tomber l'OL (2-1), Vahid Halilhodzic a mis en avant les prestations de Thomas Basila et Anthony Limbombe.

Le FC Nantes ayant glané l'un des deux succès nécessaire à son maintien, Vahid Halilhodzic était un coach heureux ce vendredi soir. « C'est une très belle victoire, contre une très belle équipe de Lyon. On est allé la chercher. Les gars le voulaient. C'est la meilleure réponse pour toutes les choses entendues dernièrement (…) Je suis content pour l'équipe. Je suis fier de mes joueurs. Il faut continuer comme ça », a lâché le Bosnien.

Vahid a adoré Basila

Spontanément, « coach Vahid » a salué la prestation du très jeune Thomas Basila, titulaire surprise en défense. « Il faut souligner le superbe premier match de Thomas Basila. Le match qu'il a fait été super, c'était de très haut niveau (…) J'ai beaucoup parlé avec lui. Il était assez confiant. Je l'avais prévenu que ce serait un autre niveau, un autre rythme...Il a gagné pas mal de duels. Je l'ai trouvé assez calme sur les situations chaudes, dans les relances. Je l'ai trouvé très mature, très présent ».

Limbombe, comme un symbole

Très porté sur la « symbolique » de ce FC Nantes qui a enfin battu Lyon à la Beaujoire, Vahid Halilhodzic était également heureux pour son autre pari : Anthony Limbombe, titulaire en attaque. « Je suis très content pour Anthony. Il a mis un magnifique coup-franc pour son premier but. C'est aussi le premier coup-franc direct que l'on met. Il y a décidemment beaucoup de symbolique ce soir... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Satisfait d'avoir vu son FC Nantes faire tomber l'OL (2-1), Vahid Halilhodzic a mis en avant les prestations de Thomas Basila et Anthony Limbombe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.