par julien.perez

FC Nantes : reprise, Top 5, Sigthorsson... Ranieri commence 2018 très fort !

Présent devant la presse à deux jours du match de Coupe de France contre Senlis, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a évoqué plusieurs sujets.

 

Premier club à reprendre pendant les fêtes de fin d’année, une semaine après leur dernier match de l’année, le FC Nantes est déjà affûté pour affronter ses prochaines échéances de 2018. Claudio Ranieri n’y voit rien d’anormal. « Je pense que donner une semaine de repos puis le 30 et 31 est bien. Mon envie, c'était que les joueurs passent de bonnes fêtes mais reviennent avec l'ambition de faire une bonne phase retour, a-t-il commenté pour couper court à tout début de critiques. Les risques à éviter pendant les vacances sont clairs : perdre la concentration, l'ambition de s'améliorer, progresser... »

Sigthorsson va devoir cravacher

S’il ne fera pas tourner pour éviter le fiasco survenu en Coupe de la Ligue contre le Tours FC et « bien préparer la venue du PSG », l’entraîneur du FC Nantes est également curieux de « voir si ça sera possible de maintenir la 5e place, ou s'améliorer lors de la phase retour... » Le coach des Canaris a enfin eu un mot pour Kolbeinn Sigthorsson, qui pourrait revenir à la compétition dès le mois de janvier. à condition d’être au niveau requis. « Sigthorsson, s'il reste ici, doit travailler beaucoup pour revenir. Il n'a pas joué pendant un an et demi », a conclu Ranieri.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A deux jours du match de Coupe de France contre Senlis, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a évoqué plusieurs sujets. Morceaux choisis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.