par Alexandre Corboz

FC Nantes : Sergio Conceiçao crispe déjà du monde en interne

Dur au mal avec ses joueurs, Sergio Conceiçao l’est aussi avec le petit personnel du FC Nantes, déjà agacé par la charge de travail supplémentaire imposée par le technicien portugais.

S’il n’a pas posé son baluchon à Nantes qu’il y a dix jours, Sergio Conceiçao (42 ans) a déjà eu le temps d’imposer sa patte chez les Canaris. Dans le travail et dans les exigences qu’il impose, le Portugais prône une ligne de conduite très dure.

Les employés déjà agacés par Conceiçao ?

Selon L’Equipe, celle-ci fait (déjà) grincer des dents en interne. « La méthode Conceiçao est exigeante et pas seulement pour les joueurs. Adepte des journées à rallonge, il essore l’ensemble des employés du club. Accro à la vidéo, il peut solliciter des images très tard, ou très tôt et sanctuariser le vestiaire. Il évolue en autarcie avec ses adjoints et ne fait pas dans la dentelle avec le staff médical », peut-on lire dans le quotidien sportif qui assure que le style Conceiçao ne « fait pas l’unanimité » dans l’encadrement du club.

Kita : « Même si son fonctionnement ne plait pas à tous… »

Si le petit personnel a déjà de quoi se plaindre de Sergio Conceiçao, ce n’est pas le cas de l’homme à qui le nouveau coach doit rendre des comptes : « Je suis très content de lui, même si son fonctionnement ne plait pas à tous. Je lui parle normalement, il nous fait un gros travail », fait savoir Waldemar Kita dans les colonnes de L’Equipe. Tant que les résultats sont là, difficile de dénoncer la méthode…

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% FC NANTES.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dur au mal avec ses joueurs, Sergio Conceiçao l’est aussi avec le petit personnel du FC Nantes, déjà agacé par la charge de travail supplémentaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.