FC Nantes : Valentin Rongier liste les joueurs du PSG qu’il craint le plus

FC Nantes - Mercato : la trajectoire de Valentin Rongier fait des envieux au FCN

Treize jours après avoir encaissé un cinglant 0-3 en demies de la Coupe de France, le FC Nantes retrouve le PSG. Valentin Rongier explique qui il craint dans le camp adverse.

Le 3 avril, le FC Nantes disputait la deuxième demi-finale de la Coupe de France au Parc des Princes. Sans grand espoir de faire tomber l’ogre parisien. A l’arrivée, les Canaris sont repartis avec des regrets de la capitale, où ils ont longtemps été menés 0-1 avant d’encaisser deux buts dans les dernières minutes et où ils ont eu la sensation d’avoir des décisions arbitrales en leur défaveur.

Alors qu’ils reçoivent demain les futurs champions de France en match en retard, les Jaunes ont été invités par Presse Océan à donner le nom des adversaires qu’ils craignent le plus. Valentin Rongier s’est prêté au jeu avec un peu trop d’enthousiasme car il a quasiment égrainé les noms de l’équipe type…

« Di Maria ! (il devrait être absent) C’est l’homme à tout faire dans cette équipe. Il est capable de marquer, de faire marquer, de dribbler. Il est vachement complet. Sans parler de Mbappé et Neymar, pour moi, c’est l’homme fort de ce début d’année. Sur le match de coupe, il y a eu Dani Alves qui nous a fait mal. En dix minutes, il nous a montré sa classe (il inscrit le 3e but d’un joli piqué). Après, il y a eu Verratti, égal à lui-même, toujours aussi important. En plus, on était vraiment bas, du coup, ce genre de joueur est déjà fort sous pression alors si tu le laisses dans le confort il se régale. »

R.N.