Résultat Coupe de la Ligue : le FC Nantes qualifié pour les seizièmes !

Auteurs de deux buts magnifiques, les joueurs du FC Nantes ont résisté aux assauts du SCO en fin de partie pour arracher leur qualification en Coupe de la Ligue (2-1).

La première occasion des Canaris est intervenue dès la 7e minute sur un tir du droit signé Lucas Lima mal repoussé par Denis Pertic. Emiliano Sala a surgi pour reprendre le ballon mais le gardien angevin s’est montré plus prompt. Petric n’a en revanche rien pu faire sur la frappe soudaine de Sala à 25 mètres, déviée par Jamel Saihi. Le ballon a terminé sa course en pleine lucarne (1-0, 29e). Angers a réagi avec un centre en retrait de Férébory Doré repris au point de penalty par Flavien Tait, mais Maxime Dupé a repoussé le danger (40e).

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Nantes

Le chef-d’oeuvre de Thomasson

Le seconde période a démarré sur un rythme encore plus élevé. Il n’a fallu que deux minutes à Adrien Thomasson pour inscrire l’un des buts de l’année pour le FC Nantes. Depuis l’extérieur de la surface, à la réception d’un corner dégagé par la défense angevine, le milieu de terrain a déclenché une reprise de volée dont la trajectoire lobée est retombée juste sous la barre de Petric (2-0, 48e). Le 3-0 était proche sur l’action suivante, le centre devant le but d’Alexander Kacaniklic vers Sala étant dégagé au dernier moment par Yoann Andreu (49e).

Les Canaris ont tenu bon

Et puis, contre toute attente, Angers est revenu dans la partie grâce à Pierrick Capelle, qui a trouvé la lucarne sur un penalty obtenu par Tait, retenu par le bras dans la surface par Enock Kwateng (2-1, 51e). Parfois bousculés, les Canaris sont parvenus à conserver leur but d’avance et se sont même procuré la dernière occasion de la partie : un tir de Thomsen, après une jolie percée, dévié par Petric (96e). En seizièmes de finale, les hommes de René Girard affronteront Montpellier, qui a battu Laval (2-0) en début de soirée.

Sylvain Opair