OL : Aulas a fait un choix surprenant entre le LOSC et le Stade Rennais

ASSE, OM - Mercato : Marc Keller parle d’un deal avec Kenny Lala (RC Strasbourg)

Questionné sur la priorité de l’OL pour boucler la saison, Jean-Michel Aulas a surpris en préférant miser sur la Coupe de France plutôt que le championnat.

En pleine trêve internationale, l’OL va devoir bûcher sur un dilemme épineux. Doit-il donner la priorité à la Ligue 1, où boucler la saison à une place qualificative en Ligue des champions serait une bonne nouvelle pour ses finances ? Ou doit-il donner la préférence à la Coupe de France, où un trophée donnerait un peu plus de brillance à son palmarès ?

Invité à évoquer ce casse-tête aigu, Jean-Michel Aulas a surpris son assistance en misant assez clairement sur la Coupe de France, dont la demi-finale interviendra le 2 avril prochain contre le Stade Rennais.

« On aura une demi-finale très importante… On va essayer de se qualifier, de battre Rennes qui est une très bonne équipe, qui a fait un très bon parcours en Ligue Europa. C’est un point de passage très important, pour l’institution, pour Bruno, pour moi, a tranché le président de l’OL sur RMC Sport. J’ai très envie que l’équipe se mobilise à fond pour cette coupe. Je pense qu’un trophée est aussi important qu’une qualification en Ligue des champions. Si on peut avoir les deux, ce sera formidable. Maintenant qu’on est revenu à quatre points du LOSC, ça parait possible. Mais la priorité sera d’essayer de gagner un trophée cette année. »

JP