OM : grand retour de Milik et deux mauvaises nouvelles de plus pour le LOSC ?
Arkadiusz Milik (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ONZE DE DÉPART

OM : grand retour de Milik et deux mauvaises nouvelles de plus pour le LOSC ?

Si Arkadiusz Milik est pressenti pour être titulaire contre le LOSC lors de la 9e journée de L1 (17h), un autre homme fort de l’OM est attendu contre des Dogues sans doute privés de Renato Sanches.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

L’un des chocs de cette 9e journée de Ligue 1 aura lieu en fin d’après-midi au stade Pierre-Mauroy entre le LOSC et l’OM (17h). Comme à son habitude, Jorge Sampaoli n’a pas dévoilé trop d’indices sur son onze de départ mais la présence d’Arkadiusz Milik au coup d’envoi semble naturelle «tant donné l’absence de Dimitri Payet dans le groupe olympien.

« À Lille, cet après-midi, Milik devrait connaître sa première titularisation de la saison dans ce choc face au champion en titre, confirme L’Équipe. Et en l’absence de Dimitri Payet, victime d’une contusion à un mollet, il devrait avoir la responsabilité de mener l’attaque marseillaise. Comme un grand attaquant. »

Retour de Kamara, Sanches sur le banc ?

L’autre bonne nouvelle pour l’OM est le retour annoncé de Boubacar Kamara dans le onze de départ, lui qui revient de blessure et sans qui le club phocéen n’a remporté qu’un seul de ses 19 derniers matches en compétition officielle (10 nuls, 8 défaites).

En face, si Jonathan Bamba est attendu comme titulaire dans les rangs du LOSC, ce ne devrait pas être le cas de Renato Sanches malgré sa réapparition dans le groupe lillois hier soir. « Il est extrêmement improbable que le musculeux milieu, qui n’a disputé que 90 minutes cette saison, débute la rencontre », assure le quotidien sportif.

Pour résumer

Si Arkadiusz Milik est pressenti pour être titulaire contre le LOSC lors de la 9e journée de L1 (17h), un autre homme fort de l’OM est attendu contre des Dogues sans doute privés de Renato Sanches. Boubacar Kamara, lui, est aussi de retour.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert