OM – Mercato : André Villas-Boas aurait convaincu un taulier du FC Nantes 

true

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas aurait ciblé une de ses priorités du mercato au FC Nantes : Valentin Rongier (24 ans). L’opération serait même en bonne voie.

Valentin Rongier aura-t-il la patience de voir de ses propres yeux la possible reprise du FC Nantes cette année ? Le milieu de terrain des Canaris ne semble pas bien parti pour assister de visu au passage de témoin annoncé de Waldemar Kita.

Foot Club de Marseille affirme en effet que Rongier est très proche de s’engager en faveur de l’OM. Le site qui suit le club phocéen de près affirme que le capitaine du FC Nantes est la priorité numéro 1 de l’OM au milieu de terrain. « Suivi depuis plusieurs saisons par Andoni Zubizarreta, Rongier plait aussi à André Villas-Boas. Ce dossier serait même très avancé et en très bonne voie », constatent nos confrères.

FCM fait par ailleurs savoir que Salomon Rondon, piste évoquée ce lundi par La Provence, n’est pas l’attaquant ciblé en priorité par Villas-Boas. L’heureux élu se nommerait en fait Marcus Thuram, que le coach portugais de l’OM souhaiterait faire évoluer en tant qu’avant-centre, et non pas dans le couloir gauche où il a le plus souvent jouer à l’EA Guingamp cette saison.

JP