OM, OL, Girondins - Mercato : Giroud, l’option d’un retour en L1 prend du poids
Olivier GiroudCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FAVEURS

OM, OL, Girondins - Mercato : Giroud, l’option d’un retour en L1 prend du poids

Olivier Giroud (34 ans) envisage un départ de Chelsea au mercato hivernal. En L1, l’OM, l’OL et les Girondins de Bordeaux auraient des raisons d’y croire.

Olivier Giroud ne perd jamais le Nord. Raillé pour son passage à vide avec les Bleus, l’attaquant de 34 ans a inscrit un doublé contre la Suède mardi en Ligue des Nations (4-2). Téléfoot avait fait savoir avant le début de la rencontre que l’intéressé envisageait très sérieusement de quitter Chelsea au mercato hivernal eu égard à son temps de jeu famélique. En L1, trois clubs seraient toujours à l’affût : l’OM, l’OL et les Girondins de Bordeaux. En Italie, l’Inter Milan surveille aussi sa situation de près après avoir déjà tenté de l’enrôler en janvier 2020. Néanmoins, l’option d’u retour en L1 pourrait cette fois-ci séduire Giroud. 

 
VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Rothen voit bien Giroud revenir en L1

« C’est une question d’entretien. Ce n’est pas mieux de rester à Chelsea et ne pas jouer. Un entrainement ne remplace pas les matches, a expliqué Jérôme Rothen au micro de RMC Sport. Qu’il joue à Marseille, Lyon, ou Bordeaux, même s’il galère, il aura au moins le rythme de la compétition. La meilleure des choses pour se maintenir d’un point de vue physique et même mental, c’est de faire de la compétition. S’il fait des concessions, il peut revenir en Ligue 1, oui. Franchement, il en a gagné de l’oseille… Après, ça dépend ce qu’il veut faire… Il ne s’agit pas de partir dans un autre club capable de lui payer le salaire qu’il a aujourd’hui, en n’étant même pas sûr de jouer… Il faut qu’il aille dans un club où il est sûr de jouer. Pour moi, la Ligue 1 peut lui amener ça ».