PSG : Buffon voit Donnarumma faire gagner la Champions League à Paris
-
Par
Raphaël Nouet
Interrogé sur la finale de Champions League, samedi, entre le PSG et l’Inter Milan, Gianluigi Buffon a estimé que les gardiens feront la différence. Avec une préférence pour Gianluigi Donnarumma…
Dans La Gazzetta dello Sport du jour, Gianluigi Buffon donne son avis sur la finale de Champions League entre le PSG et l’Inter Milan samedi. Le légendaire gardien a beau avoir joué une saison à Paris (en 2018-19) et dix-neuf chez le plus grand rival des Nerazzurri, la Juventus Turin (de 2001 à 2018 puis de 2019 à 2021), il se refuse à souhaiter un premier sacre pour le club des Qataris. Car il est désormais chef de la délégation italienne et ne peut donc pas souhaiter de mal à l’un de ses représentants, un peu à l’instar de Didier Deschamps, qui a affirmé soutenir le PSG car il est sélectionneur de l’équipe de France…
Ce sera une finale de gardiens
Pour Buffon, le choc de samedi sera une opposition entre les deux meilleurs gardiens de la saison en Europe, Gianluigi Donnarumma et Yann Sommer. Le plus décisif fera pencher la balance du côté de son équipe et on devine que l’Italien a une préférence pour son compatriote… « Si on regarde la saison, Donnarumma et Sommer ont été les deux numéros un en Europe. Evidemment, Gigio est le meilleur au niveau des qualités mais Sommer a été impressionnant de continuité au très haut niveau. Ce sera une finale de gardiens. Physiquement, ils sont à l’opposé mais ils sont similaires au niveau de la réactivité. Si Donnarumma est mon héritier ? Sans l’ombre d’un doute ! »
Gianluigi Buffon a eu le malheur de perdre trois finales de Champions League avec la Juventus Turin, en 2003 (contre l’AC Milan, 0-0, 2 t.a.b à 3), en 2015 (1-3 face au FC Barcelone) et en 2017 (1-4 contre le Real Madrid). Lors de sa première, il avait été héroïque face aux assauts de l’AC Milan, réalisant notamment l’un des plus beaux arrêts de sa carrière devant Filippo Inzaghi. Mais il avait tout de même dû s’incliner lors de la séance de tirs au but…
La #primapagina della Gazzetta di oggi pic.twitter.com/CWRihKGf6A
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) May 26, 2025