par Raphaël Nouet

PSG : Emmanuel Petit balance ses vérités sur la gestion des Qataris

Pour Emmanuel Petit, le vrai problème du PSG depuis l'arrivée des Qataris tient dans le fonctionnement interne, pas du tout en rapport avec un soi-disant grand club.

Quand un journaliste critique le fonctionnement interne du PSG, les dirigeants parisiens ne sont pas obligés de l'écouter. Mais quand c'est un joueur du calibre d'Emmanuel Petit, qui a évolué à Arsenal et au FC Barcelone, il est sage de l'écouter. Lors d'une réunion de Perform Group, le champion du monde 98 a expliqué ce qui clochait à Paris depuis l'arrivée des Qataris.

«L’un des problèmes majeurs du PSG, c’est le manque d’autorité qu’il peut y avoir dans ce club. Tous ceux qui ont eu la chance d’évoluer dans de grands clubs, et j’en fait partie, savent très bien que ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Les comportements que certains joueurs du PSG en dehors ou même sur le terrain, je sais dans certains autres grands clubs européens, certains auraient été mis à l’amende depuis longtemps.»

«Si ça botte Arsène (Wenger) de venir au PSG et d’occuper ce lien qu’il peut y avoir entre le président et Tuchel, pourquoi pas ? Mais j’ai du mal à l’imaginer dans ce rôle-là… C’est quelqu’un qui veut avoir carte blanche. C’était l’une des raisons pour lesquelles il n’avait pas été au Real Madrid. »

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Emmanuel Petit, le vrai problème du PSG tient dans le fonctionnement interne, pas du tout en rapport avec un soi-disant grand club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.