PSG : Kylian Mbappé marche encore sur les traces de Cristiano Ronaldo

Selon l’ancien buteur du PSG, Pauleta, Kylian Mbappé (20 ans) ressemble de plus en plus à l’attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo (34 ans). À un détail près.

En marquant ses 23e et 24e but de la saison en Ligue 1 à Caen ce samedi (2-1), Kylian Mbappé a fait un bon resto aux Normands, Rolland Courbis s’étant engagé à les inviter si l’attaquant du PSG ne faisait pas trembler leurs filets. Peine perdue, donc, puisque le jeune champion du monde a claqué un doublé à D’Ornano.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Ces deux buts viennent confirmer que Mbappé est devenu un redoutable buteur, lui qui a converti son premier penalty de la saison en championnat avant de marquer un but de renard des surfaces que n’aurait sans doute pas renié Cristiano Ronaldo, muet à la Juventus Turin depuis trois matches. Pour Pauleta, il y a effectivement déjà du Cristiano Ronaldo en Mbappé, à la différence près que l’attaquant du PSG n’est pas encore vraiment un avant-centre. Chose qui pourrait lui arriver, comme CR7, en glissant de position avec le temps.

« Kylian peut arriver au niveau de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo et gagner plusieurs Ballons d’Or. Il peut le remporter avec le PSG. Quand on est jeune, on peut toujours apprendre pour aller encore plus haut, a-t-il éclairé dans L’Équipe. Il peut encore progresser dans l’efficacité devant le but. Il a une grande puissance, ça, il n’a pas besoin de l’améliorer. Mais dans le dernier geste, il peut mieux faire. Notamment son timing car il possède l’extension. Il me fait penser à Cristiano Ronaldo, qui a débuté sur un côté et évolue de plus en plus axial. Je le vois bien finir n°9 comme lui. Mais aujourd’hui, ce n’en est pas un encore, je le préfère sur le côté gauche. Il aime bien rentrer dans l’axe avec son pied droit en partant de la gauche. Il possède plus d’espace sur un côté pour faire parler sa puissance. Il pourrait aussi évoluer en numéro 10, derrière un ou deux attaquants. »

JP