par Raphaël Nouet

PSG : l'analyse accablante sur le dopage financier des Qataris

Une analyse financière des clubs les plus puissants menée par Soccerex Football Finance souligne le dopage opéré par les Qataris au PSG.

Selon la très sérieuse étude de l'entreprise Soccerex Football Finance, le PSG est le troisième club le plus puissant au monde derrière Manchester City et Arsenal. Les Parisiens totalisent 4.128 points via des critères comme la valeur de l'effectif, les actifs, la trésorerie, l'investissement des propriétaires et la dette nette. Ça, c'est pour le côté positif.

La Qatar aurait déjà investi 1,05 milliard d'euros !

Car la lecteur approfondie de l'analyse confirme que le budget du club de la capitale ne repose sur rien d'autre que l'argent des Qataris. Ainsi, l'investissement de QSI est estimé à 1,05 milliard d'euros ! Plus gros total de la planète, et de loin. Le deuxième dans cette catégorie, Manchester City, pointe à 788 M€.

Autre gros point négatif : les actifs (infrastructures, etc). Avec 83 M€, le PSG est celui qui en a le moins dans le Top 15. Même le LA Galaxy ou le Zénith Saint-Pétersbourg en ont plus ! S'il manque encore d'arguments pour convaincre le fair-play financier de sanctionner le club de la capitale, le président de la Liga, Javier Tebas, en a un tout trouvé avec l'analyse de Soccerex !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une analyse financière des clubs les plus puissants menée par Soccerex Football Finance souligne le dopage opéré par les Qataris au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.