PSG – Mercato : la réponse cinglante de la Ministre des Sports à la mère d’Adrien Rabiot  

Interpellée par Véronique Rabiot au sujet du traitement infligé par le PSG à son fils Adrien, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu l’a renvoyée à ses chères études.

L’entretien accordé par Véronique Rabiot cette semaine dans L’Équipe continue de faire réagir. Après Pierre Ménès, qui s’est moqué du milieu de terrain du PSG pour se laisser dicter ses choix de carrière et autres par sa mère, c’est Roxana Maracineanu qui a tenu à lui répondre assez sèchement.

Au départ, Véronique Rabiot a interpellé la Ministre des Sports quant au traitement « indigne » réservé par les dirigeants du PSG à son fils Adrien, pointant notamment les manquements liés au droit du travail dans un état de droit comme la France. La réponse de l’ancien championne de natation, invitée à se mêler en personne du dossier Rabiot, a été cinglante.

« Je n’ai pas ce pouvoir-là, a expliqué Maracineanu dans le JDD. On ne peut pas tout faire parce que les journées ont 24 heures et, surtout, on ne peut pas intervenir. Ce n’est pas parce qu’on est ministre des Sports qu’on peut intervenir dans le sport professionnel ou sur des cas bien particuliers. Ce sont des choses à régler entre le club et cette personne, cette famille, et plus largement avec la Ligue de football. »

JP