PSG – Mercato : Neymar vers un bras de fer pour retourner au Barça !

FC Barcelone – Mercato : un nouveau crack blaugrana lance un appel à Neymar

D’après Mundo Deportivo, le FC Barcelone table sur cinq arrivées cet été. Antoine Griezmann en fait partie, mais aussi Neymar, qui pousserait pour quitter le PSG et revenir en Catalogne.

Antoine Griezmann, Matthijs De Ligt, un latéral gauche, un gardien si Jasper Cillesen s’en va et un n°9 ou Neymar si le PSG accepte de le laisser partir : tel est selon Mundo Deportivo le Mercato que projette de réaliser le FC Barcelone cet été.
D’après le quotidien catalan, le transfert de Griezmann est déjà bouclé.

« Il ne reste plus qu’à attendre le 1er juillet pour l’officialisation », soutient MD. La clause de cession du Français passera alors de 200 a 120 M€.
De Ligt, lui, discuterait encore avec le PSG, la Juventus et Manchester United. Mais il souhaiterait rejoindre le Barça malgré le forcing du PSG, via Leonardo, et celui de la Juve.

Quant à Neymar, le Barça envisage son retour. Le club catalan cherche un n°9 capable de soulager Luis Suarez, dont les problèmes de cartilage inquiètent. Plusieurs pistes sont évoqués (Rodrigo, Werner, Dolberg, Stuani) mais Neymar représente une autre option. « Il essaie par tous les moyens de forcer sa sortie du PSG et de revenir au Barça. S’il parvient à avoir un bon de sortie, le club azulgrana le récupérera ». A noter que ce soir, le quotidien l’Equipe annonce que les dirigeants parisiens sont prêts à accepter les offres pour leur vedette brésilienne. Un Neymar qui serait aussi tenté par un départ de Paris.

Concernant le latéral gauche, Junior Firpo (Betis), Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et Grimaldo (Benfica) sont pistés. Et en cas de départ de Jasper Cillessen, les noms du Belge Koen Casteels (Wolfsburg) et du Brésilien Neto (Valence) sont évoqués. Mais le Barça réfléchirait aussi à une solution interne avec le jeune Iñaki Peña.
Laurent HESS