PSG - Mercato : pourquoi Matthijs De Ligt a finalement recalé Paris
par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : pourquoi Matthijs De Ligt a finalement recalé Paris

Longtemps, le PSG a semblé en pole position pour attirer le défenseur prodige de l'Ajax Matthijs De Ligt.

Mais une clause a tout fait capoter.

Nous l'avons évoqué ce matin au moment d'annoncer la signature imminente de Matthijs De Ligt à la Juventus Turin mais l'histoire de la fameuse clause de cession mérite d'être développée. Car elle explique à elle seule pourquoi le défenseur hollandais de l'Ajax Amsterdam a finalement repoussé le PSG alors qu'il voulait y aller.

De Ligt était tellement convaincu qu'il allait s'engager avec les champions de France qu'il avait envoyé sa mère et sa compagne se choisir des lieux de résidence en Île de France. Seulement, sans doute échaudé par les cas Neymar et Cavani, qui n'ont pas pu (ou ne peuvent pas) quitter leur prison dorée, le Hollandais voulait qu'une clause libératoire apparaisse dans son contrat.

Celle-ci devait être deux fois supérieure à son prix d'achat (soit 150 M€ puisque la Juve devrait verser 75 M€ pour l'avoir). Or, ce procédé est interdit en France. Par crainte de ne pas pouvoir quitter la L1 si jamais les choses tournaient mal ou s'il s'ennuyait ou s'il était contacté par un meilleur club, De Ligt a préféré mettre les voiles vers Turin. Et voilà comment Paris a vu une nouvelle pépite lui filer sous le nez. Mais cette fois, il n'y est pour rien !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Longtemps, le PSG a semblé en pole position pour attirer le défenseur prodige de l'Ajax Matthijs De Ligt. Mais une clause a tout fait capoter.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.