Juventus – Mercato : CR7 a convaincu De Ligt de signer, les détails de l’opération

false

La présence de Cristiano Ronaldo dans les rangs de la Juventus Turin a été déterminant dans le choix de Matthijs De Ligt de s’engager en faveur du club piémontais.

Mino Raiola a pesé de tout son poids dans l’avenir de Matthijs De Ligt. Il n’est pas le seul : Cristiano Ronaldo a été déterminant pour arracher le défenseur néerlandais au PSG et au FC Barcelone.

Mercredi soir, très tard, Sky Sports a ainsi fait savoir que De Ligt allait bel et bien s’engager en faveur de la Juventus Turin. Le crack de l’Ajax Amsterdam devrait y signer un contrat de cinq ans pour toucher un salaire annuel de 12 millions (8 fixes + 4 variables) avec une clause libératoire de 150 millions d’euros. Ce dernier détail aurait fait pencher la balance sur l’offre du PSG. Il manque un accord entre la Juve et l’Ajax pour boucler l’opération, mais le club batave ne fera pas de complication pour une somme avoisinant les 75 M€.

Cristiano Ronaldo doit se frotter les mains devant cette opération d’envergure, lui qui a tenté de convaincre De Ligt de le rejoindre après la finale de la Ligue des Nations. Le choix de l’intéressé semblait de toute façon déjà fait tant l’ancien crack du Real Madrid est son modèle. « Il y a peu, j’ai mangé avec mes amis du football passé. Adidas a organisé ce dîner, et j’en suis arrivé à la conclusion que j’ai toujours voulu être Cristiano Ronaldo, a révélé De Ligt à Voetbal International. Quand je jouais au football dans mon jardin, c’est à lui que je voulais ressembler, spécialement quand il évoluait à Manchester United. Mon premier maillot fut le sien. Ce dîner a eu lieu juste après notre qualification en Ligue des champions face à la Juventus Turin. L’affronter était quelque chose de réellement spécial. »