par julien.demets

PSG : un raté du mercato condamne Emery face au Real Madrid ?

L'absence d'un véritable numéro 6 au sein de l'effectif du PSG risque de se faire cruellement ressentir face au Real Madrid en Ligue des champions.

Cela ne valait pas le coup de terminer premier du groupe. Pendant que le Bayern affrontera Besiktas en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG aura quant à lui l'honneur de croiser le fer avec le Real Madrid. Consultant pour L'Équipe TV, Didier Roustan veut croire aux chances de l'équipe parisienne mais s'inquiète de l'absence d'un véritable milieu récupérateur dans l'effectif d'Unai Emery.

"Ils ont les moyens même si le PSG n’est pas favori. Le PSG reste une équipe relativement déséquilibrée entre l’attaque et la récupération du ballon. Il faudrait prendre un gros 6 parce que Draxler, Rabiot et Verratti, ça me parait un peu juste dans l’intensité face à Casemiro, Kroos et Modric. Ou alors ce sera Thiago Motta qui jouera mais ce n’est plus le Thiago Motta d’autrefois, mais c’est jouable pour le PSG."

Il manque "un gros six" au PSG selon Roustan

Le PSG avait bien conscience de ce manque l'été dernier mais le directeur sportif Antero Henrique n'est finalement pas parvenu à attirer Fabinho (AS Monaco). Un manque qu'il sera difficile de rattraper lors du mercato hivernal, la plupart des joueurs courtisés par le club de la capitale ayant déjà pris par à la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison (Julian Weigl, Danilo Pereira...).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'absence d'un véritable numéro 6 au sein de l'effectif du PSG risque de se faire cruellement ressentir face au Real Madrid en Ligue des champions.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.