Stade Rennais - Mercato : une priorité de Stéphan va débarquer !
par Mathias Merlo

Stade Rennais - Mercato : une priorité de Stéphan va débarquer !

Julien Stéphan devrait pouvoir compter dans les jours à venir sur Nayef Aguerd. Le défenseur central de Dijon va s'engager pour 5M€ avec le Stade Rennais.

 

Qualifié pour la phase de groupes de la C1, le Stade Rennais va pouvoir accélérer sur son mercato grâce aux millions engrangés par la juteuse Ligue des Champions. Avant l'ouverture de la fenêtre estivale, Julien Stéphan avait émis ses souhaits auprès de sa direction. Le fils de Guy, adjoint de Deschamps, souhaitait les arrivées de deux défenseurs centraux et d'un offensif.

Selon Loic Tanzi, journaliste chez RMC, un stoppeur va prochainement débarquer du côté du Rhoazon Park. À 24 ans, Nayef Aguerd arrive pour 5 millions d'euros en Bretagne. L'international marocain, sous contrat jusqu'en 2021 à Dijon, a montré son potentiel cette année en Ligue 1. Le gaucher a participé à 12 rencontres de championnat pour un but inscrit. Il a tapé dans l'oeil de Florian Maurice.

Sa grande taille (1m88) devrait stabiliser l'arrière garde du Stade Rennais. Désormais, le directeur sportif va pouvoir s'atteler aux achats d'un autre central et d'un avant-centre. À un peu plus d'une semaine de la reprise du championnat, les Bretons montrent leur ambition sur le marché des transferts. Ils espèreront de nouveau lutter pour le podium.