ASSE : blessés, préparation, Boudebouz… Ghislain Printant donne le coup d’envoi de la saison !

http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/

A l’occasion de sa conférence de presse avant DFCO – ASSE, Ghislain Printant a fait le point sur l’état de son groupe et expliqué la signature de Ryad Boudebouz.

Ce jeudi, l’AS Saint-Etienne présentait ses trois ultimes recrues (Ryad Boudebouz, Jean-Eudes Aholou et Miguel Trauco). Ce fut aussi l’occasion pour Ghislain Printant de s’exprimer sur les dossiers chauds à 48 heures de la reprise de la Ligue 1 sur la pelouse du Dijon FCO.

Le point santé

« Mis à part Charles Abi et William Saliba qui ne sont pas aptes, tout l’effectif est à ma disposition pour Dijon. Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva sont en phase de reprise ».

Sur le coup d’envoi de la saison

« Lors de la préparation, on a établi un cadre de jeu. Il a fallu poser quelques fondations. On l’a rappelé aux joueurs car des recrues sont arrivées. Cette semaine, on est vraiment rentré dans le vif du sujet. Je veux que, dès samedi, on réponde présent. D’où l’importance d’avoir des joueurs cadres dans l’équipe. Même si, objectivement, il nous faudra du temps pour être totalement prêt ».

Sur le choix de Ryad Boudebouz

« Ryad avait envie de retrouver la Ligue 1. Dès que l’occasion s’est présentée, on a décidé de lui proposer quelque chose ».


Retranscription : compte Twitter de l’ASSE.

Arnaud Carond