par Alexandre Corboz

ASSE – Galtier : «La communication vers l’extérieur ? Le côté très désagréable du métier»

Christophe Galtier attend de ses joueurs qu’ils communiquent vers l’extérieur et soignent leur image… Même si ça ne leur plait pas toujours.

Dans un long entretien au Figaro où il annonce être suivi pour mieux gérer son stress, Christophe Galtier est revenu sur de nombreux pans de la carrière d’entraîneur et il en est un auquel le coach de l’ASSE ne coupe pas : la communication vers l’extérieur.

« C’est le côté très désagréable du métier. Dans une société où il y a beaucoup d’outils, de supports pour communiquer, je m’aperçois qu’on le fait de plus en plus mal », déplore l’intéressé : « Je ne dis pas que ça vient des journalistes. Aujourd’hui, certains joueurs ne veulent pas parler, refusent des interviews mais sont capables de tweeter ou de publier sur Facebook… Après, aujourd’hui, il existe de plus en plus de supports, les journalistes sont très nombreux. Si un joueur doit répondre à toutes les demandes… Il n’en reste pas moins que je leur demande de communiquer, de ne pas laisser les médias faire leur image ou leur réputation. Communiquer, c’est aussi communiquer avec les gens à l’extérieur, aller chercher son pain le matin et dire bonjour, ne pas avoir un casque sur les oreilles, filer tout droit et ne pas répondre. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Galtier attend de ses joueurs qu’ils communiquent vers l’extérieur et soignent leur image… Même si ça ne leur plait pas toujours.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.