ASSE, Girondins - Mercato : des blacklistés de Puel veulent rejoindre Gasset
par Mathias Merlo

ASSE, Girondins - Mercato : des blacklistés de Puel veulent rejoindre Gasset

Alors que Jean-Louis Gasset est attendu du côté de Bordeaux, des indésirables de Puel à l'ASSE ont déjà appelé l'ex-coach des Verts.

style="width:100%;height:100%;position:absolute;left:0px;top:0px;overflow:hidden" frameborder="0" type="text/html" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x7uxg9i?autoplay=1" width="100%" height="100%" allowfullscreen allow="autoplay">

 

Durant ce mercato, une voie aérienne va peut-être se créer entre l'ASSE et les Girondins. Pour remplacer Paulo Sousa, sur le départ, Jean-Louis Gasset va sortir de sa retraite pour rejoindre Bordeaux. Dans les prochaines heures, l'ex-bras droit de Laurent Blanc devrait parapher son contrat avec le FCGB.

Du côté de Saint-Étienne, plusieurs éléments se frottent les mains du retour sur les bancs de Jean-Louis Gasset. Lors de son aventure à l'ASSE (2017-2019), le natif de Montpellier avait recruté de nombreux joueurs dans le Forez. Il avait réussi à nouer des liens forts avec les cadres (M'vila notamment).

Aujourd'hui, sous l'égide de Claude Puel, plusieurs de ces joueurs sont considérés comme des indésirables. Le coach des Verts souhaite repartir sur un cycle basé sur des jeunes joueurs prometteurs. Selon 20 minutes, certains Stéphanois écartés auraient déjà fait savoir à Gasset qu’ils aimeraient bien le rejoindre en Gironde. Parmi eux, le nom de Yann M’Vila est évoqué par le média. Problème, le salaire de l'ex-international français est totalement hors de portée pour Bordeaux. La liste pourrait également contenir les noms de Ryad Boudebouz ou Stéphane Ruffier, plus en odeur de sainteté.

Dans le Forez, Claude Puel verrait forcément d'un bon oeil le départ des anciens protégés de Jean-Louis Gasset. Grâce aux économies réalisées notamment sur la masse salariale, les pensionnaires de Geoffroy-Guichard pourraient renforcer leur effectif avec des éléments plus "Puel-compatible".