par julien.perez

ASSE - Mercato : la porte s’ouvre enfin pour une recrue ciblée par les Verts

Si le recrutement de l’ASSE n’est pas à l’ordre du jour à l’Étrat, les mouvements éventuels liés au marché des transferts pourrait faire bouger les lignes avant le mercato estival.

But! Saint-Étienne, dans son édition de mardi, vous a donné quelques pistes qui pourraient intéresser l’ASSE au mercato estival. Clément Lenglet partie de la liste et cela fait même un an déjà qu’il a séduit les recruteurs stéphanois. Le recrutement d’un défenseur central fait en effet figure de priorité pour les Verts cet été et l’international Espoirs, qui porte le brassard à l’AS Nancy-Lorraine, devrait retrouver la L1 en fin de saison. Paradoxalement, il pourrait s’agir du meilleur moment pour s’attaquer à cet épineux dossier, suivi de près par l’AS Monaco et la Juventus Turin. Dans les colonnes de L'Est Républicain, le président de l’ASNL Jacques Rousselot a ainsi annoncé plusieurs mouvements en cas de remontée confirmée parmi l’élite.

Nancy va devoir vendre pour 4M€ au Mercato

« Il en ressort qu'il va falloir renforcer l'équipe, avec 6 ou 7 nouveaux joueurs, explique-t-il avant d’évoquer forcément les départs qui pourraient permettre de les faire venir en Lorraine. Avant de penser aux éventuelles recrues, on va devoir effectuer au moins une vente. Nous serons obligés de vendre pour environ 4 M€, ce qui devrait correspondre à un joueur. Un jeune ? Oui, mais on ne sait pas encore lequel, tout dépendra des offres. » Si le nom de Lenglet n’est pas cité par Rousselot, il figure pourtant dans la liste des joueurs à plus fort potentiel de vente, à l’instar de Modou Diagne, Arnaud Lusamba et Youssef Aït Bennasser.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le recrutement de l’ASSE n’est pas à l’ordre du jour, les mouvements liés au marché des transferts pourrait faire bouger les lignes avant le mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.