ASSE - Mercato : les Girondins à fond sur un indésirable de Claude Puel ?
par Mathias Merlo

ASSE - Mercato : les Girondins à fond sur un indésirable de Claude Puel ?

L'ASSE veut dégraisser son effectif. Claude Puel verrait d'un bon oeil un départ de Ryad Boudebouz. Les Girondins lorgneraient sur le milieu offensif.

 

Avant de densifier l'effectif de Claude Puel, l'ASSE, sous les demandes de son coach, va dégraisser son effectif. L'ex-coach de Leicester a montré la porte aux gros salaires du vestiaire stéphanois (Ruffier, M'vila, Khazri...). Il veut assainir les finances pour repartir sur un cercle plus vertueux avec des jeunes éléments à l'instar de Neyou et Aouchiche.

Selon le 10 Sport, Ryad Boudebouz ne sera pas retenu par les pensionnaires de Geoffroy-Guichard. Arrivé l'été dernier dans le Forez, le milieu offensif de 30 ans a déçu pour sa première saison en Vert. En 24 apparitions de Ligue 1, il a distillé quatre passes décisives et marqué un seul but. Insuffisant au regard de ses émoluments "proche de 190 000 euros bruts mensuels, sans les primes individuelles ou collectives" selon Sportune.

Toujours dixit le 10 Sport, les Girondins de Bordeaux sont venus aux renseignements. Avec peu de moyens, le club au scapulaire se verrait bien récupérer un joueur expérimenté à moindre frais. Sous contrat jusqu'en 2022 avec l'ASSE, Ryad Boudebouz pourrait bien mettre les voiles cet été. Aucun doute qu'il pourrait être vite accompagné par d'autres indésirables pointés par Claude Puel.