ASSE - Mercato : Puel prend un stop pour un buteur argentin à double emploi
par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : Puel prend un stop pour un buteur argentin à double emploi

En quête d’un latéral gauche pour la saison prochaine, l’ASSE aurait été éconduit pour Bruno Pitton (San Lorenzo, 27 ans). L’Argentin est un redoutable finisseur.

L’ASSE n’a pas démérité en finale de la Coupe de France. Vendredi, au Stade de France, les Verts ont même fait jeu égal avec le PSG et auraient mérité mieux qu’une cruelle défaite (0-1). La donne aurait pu être différente si Denis Bouanga n’avait pas trouvé le poteau de Keylor Navas dans l’entame. C’est forcément ce que Claude Puel a dû se dire. 

L’entraîneur des Verts aimerait que ses joueurs soient plus décisifs dans le dernier geste. Ce n’est pas un hasard si un buteur est toujours ciblé au mercato. Le Castrais a peut-être trouvé la perle rare en la personne de Bruno Pitton (27 ans). Le média argentin Uno fait en effet savoir que l’ASSE est intéressée par le profil du joueur de San Lorenzo. 

Pitton, latéral et meilleur buteur de San Lorenzo !

Les dirigeants gaucho auraient refusé une offre stéphanoise de l’ordre de 1,7 million d’euros, trop éloignée des 4,25 M€ qu’ils ambitionnent dans ce dossier. La précision cocasse, c'est que l'Argentin évolue au poste de latéral gauche... avant d'être le meilleur buteur de son équipe cette saison (7 buts et 1 passe décisive). En recrutant Pitton, l’ASSE pourrait donc faire coup double : Puel cherche aussi un latéral gauche pour anticiper le probable départ de Miguel Trauco.