ASSE – Mercato : Selnaes – M’Bengue, un couac en Chine similaire à Hamsik 

Si les transferts d’Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue semblaient sur la bonne voie ce samedi, l’ASSE n’a encore rien officialisé ce dimanche. Et pour cause…

Il semblerait que le transfert d’Ole Selnaes au FC Shenzhen soit complexe du début à la fin. Alors que le milieu norvégien est allé au bras de fer pour forcer son départ vers la Chine alors même qu’il clamait son amour pour l’ASSE il y a encore quelques semaines, l’opération a été officialisée pas plus tard que ce samedi en Chine. Cheikh M’Bengue ferait aussi partie du deal trouvé entre les deux clubs après que les deux Stéphanois eurent pris l’avion en fin de semaine pour passer leur visite médicale.

Problème dévoilé par Le Progrès du jour : l’ASSE n’a encore rien officialisé puisque les modalités du paiement continuent à poser problème. Le transfert ne semble donc pas acté. Ce cas de figure n’est pas un cas isolé, puisque le transfert de Marek Hamsik au Dalian Yifang connaît actuellement le même blocage alors que tout semblait en ordre de marche pour le réaliser ces derniers jours.

Comme l’ASSE, Naples n’est pas satisfait de ces fameuses conditions de règlement et a récemment expliqué que « les modalités de paiement du montant convenu ne coïncident pas avec les accords précédemment conclus. » La question qui se pose est désormais de savoir s’il s’agit juste d’une annulation pure et dure des transferts en question ou d’un simple report temporel (le marché chinois ferme le 28 février) ? En l’état, difficile à dire mais une chose est sûre : Hamsik n’a toujours pas signé en Chine. Mieux, Il Corriere del Mezzogiorno assure que le capitaine du Napoli a passé sa visite médicale à Madrid et est actuellement en Slovaquie en famille dans l’attente d’un dénouement positif.

JP