Stade Rennais – OL (0-1) : Pierre Ménès trouve des circonstances atténuantes aux Rennais

Stade Rennais - OL (0-1) : Pierre Ménès trouve des circonstances atténuantes aux Rennais

Étant donné les absences de poids au Stade Rennais contre l’OL en ouverture de la 30e journée de Ligue 1 (0-1), Pierre Ménès n’accable pas les joueurs de Julien Stéphan.

À l’OL, Jean-Michel Aulas avait la tête des bons jours vendredi au coup de sifflet final du match contre le Stade Rennais (1-0). Vainqueurs d’une équipe amoindrie par les absences de poids, les hommes de Bruno Genesio se sont imposés pour réaliser un coup qui allait s’avérer retentissant ce week-end.

Si Pierre Ménès valide à 100% la victoire de l’OL, le consultant de Canal+ tient aussi à préciser que le Stade Rennais était trop touché par les forfaits pour pouvoir lutter à armes égales. La défaite est donc somme toute logique au Roazhon Park.

« La victoire de Lyon à Rennes, compte tenu des deux poteaux et du nombre d’occasions, est assez logique, analyse Ménès sur son blog. L’OL l’a emporté sur un but très bien construit conclu par Terrier. Il est difficile de juger le Stade Rennais sur ce match car Stéphan était privé de Traoré, Bourigeaud et Bensebaini suspendus et de Da Silva et Grenier blessés, auxquels on peut ajouter Léa-Siliki blessé lui dès la demi-heure de jeu. Forcément, les Bretons étaient beaucoup trop handicapés pour espérer faire un résultat face à l’OL, même si le match a basculé en très peu de temps puisque le but de Terrier intervient trente secondes après une grosse occasion manquée par Hunou. »

JP