par julien.demets

RC Lens : Bostock est aussi un phénomène hors du terrain

Plaque tournante du RC Lens, John Bostock adopte en dehors des pelouses une attitude qui n'a rien à voir avec celle d'une diva.

Même s'il marque un peu le pas depuis un mois, John Bostock demeure l'une des révélations de la saison en Ligue 2. Le milieu relayeur du RC Lens, passeur et buteur régulier, a déjà été élu joueur du mois à deux reprises ! Mais il n'y a pas que sur le terrain que ses qualités en imposent.

Le joueur de 24 ans affiche également un état d'esprit qui enchante son entraîneur Alain Casanova : "C’est une personne très humble, très exigeante. Il a envie de progresser et met tout en œuvre pour s’améliorer. Il est au service du collectif. (...) C’est un leader par l’exemple, par la personnalité. Il ne laisse pas indifférent. Il démontre sa personnalité dans son jeu. J’aime ce style de joueur."

"Il est toujours en salle, avant et après les entraînements"

Nicolas Douchez, le gardien artésien, avoue lui aussi être sous le charme : "C’est quelqu’un de très sympathique. Il est ouvert. Il y a encore cette barrière de la langue mais il fait des efforts pour essayer de dire quelques mots en français. On essaie de lui apprendre quelques phrases. Dans la vie, il est cool. C’est un très bon professionnel. Il est toujours en salle, avant et après les entraînements pour prendre soin de lui et d’être performant."

Doué, bosseur et sympathique : décidément, le RC Lens a mis la main sur une perle rare lors du dernier mercato.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plaque tournante du RC Lens, John Bostock adopte en dehors des pelouses une attitude qui n'a rien à voir avec celle d'une diva.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.