par julien.demets

RC Lens : la procédure de redressement judiciaire lancée, 7 M€ à trouver ?

Le président du RC Lens Gervais Martel aurait initié le processus de mise en redressement judiciaire du club artésien.

Comment se débarrasser d'Hafiz Mammadov malgré la volonté de ce dernier de conserver les rênes du RC Lens ? C'est à cette question que Gervais Martel a tenté de répondre dimanche lors de sa conférence de presse. Le président nordiste assure qu'il existe des "solutions juridiques". L'une d'entre elles consisterait à placer le club en redressement judiciaire.

Des joueurs vendus pour 7 M€ avant le 30 juin ?

D'après L'Équipe, Martel aurait même déjà pris contact avec le tribunal de commerce de Paris pour lui signaler les difficultés financières du RCL. Cette démarche pourrait conduire à la nomination d'un administrateur chargé d'assurer le bon fonctionnement du club sur le plan économique jusqu'en fin de la saison, puis de déposer le bilan ou de désigner un repreneur fiable (c'est à ce moment que Grégory Maquet pourrait revenir dans le jeu).

Le RC Lens disposerait par ailleurs d'un délai s'étalant jusqu'au 30 juin pour vendre des joueurs et récupérer 7 millions d'euros. Une somme qui ne semble pas inaccessible au regard de la valeur de Jean-Philippe Gbamin, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Taylor Moore, voire Mathias Autret. Le risque étant bien entendu d'affaiblir considérablement le RC Lens sur le plan sportif...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du RC Lens Gervais Martel aurait initié le processus de mise en redressement judiciaire du club artésien.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.