Joie des Lillois à Nice
Joie des Lillois à NiceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOP 5

LOSC : les Dogues devant le PSG dans le bilan de la L1 du XXIe siècle

Le classement des clubs les plus présents dans le Top 5 de la Ligue 1 au XXIe siècle voit apparaître le LOSC sur la troisième marche du podium, juste devant le PSG.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

En cette saison 2021-22 difficile, qui devrait voir le LOSC terminer loin du Top 5, les supporters lillois font grise mine. Il y a un an, ils fêtaient le titre de champion de France. Douze mois plus tard, ils ont imaginé une façon originale de protester contre les mauvais résultats de leur équipe en se comportant dans leur kop comme s'ils étaient à la plage lors de la réception de Monaco (1-2) il y a dix jours.

Mais une étude réalisée par l'excellent compte Twitter Stats OM montre que le LOSC est régulièrement bien passé depuis deux décennies. En effet, depuis le début du XXIe siècle, les Nordistes ont terminé 13 fois dans les cinq premiers du classement de Ligue 1. C'est le troisième meilleur total derrière l'OL (20) et l'OM (15), mais devant le PSG (13). Qui prouve donc que sans l'argent des Qataris, il n'était pas compétitif. Voilà en tout cas un bon motif d'espoir pour les supporters lillois en vue de la saison prochaine !

Pour résumer

Le classement des clubs les plus présents dans le Top 5 de la Ligue 1 au XXIe siècle voit apparaître le LOSC sur la troisième marche du podium, juste devant le PSG. La preuve que les Dogues travaillent bien depuis longtemps.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.